lundi 1 octobre 2007

Déménagement !

Ayéééééé !!!
Comme je vous le disais récemment, j'ai signé notre nouvel appartement le 20, et j'ai donc quitté le foyer !Le déménagement s'est déroulé le week end dernier. J'ai loué un camion et suis venu sur Paris.Pas inutilement, d'ailleurs. L'idée de faire Paris-Lyon avec un camion vide qui consomme 15L/100, c'est à moitié satisfaisant. Alors tant sur le plan financier qu'écologique ("écolonomie" dirait Eugénie ) je vous incite à consulter ou passer vous -même une annonce sur le site kijiji de votre ville. Kijiji, c'est l'équivalent de "Top Annonce" par département, ça rassemble les annonces pour vendre une voiture, donner son chat, (co)louer un logement, ou bien co-voiturer. Et il existe une rubrique "déménagement" qui permet de proposer un volume à transporter. Cest bien pratique, et/ou bien utile selon les cas.
On a donc passé le dimanche à charger le camion, et je suis revenu lundi soir sur Lyon, où quelques amis sont venus aider à gravir les 4 étages chargés comme des baudets. Au final, ça a donné ça :Une soiree Pizza-Bière !
Un grand merci à L., J., J., N., O., A., S., & C. qui ont bien mérité qu'on les remercie comme il se doit !
Ca m'a ensuite donné pas mal de travail pour trier les cartons dans chaque pièce, ouvrir l'essentiel, et commencer à emménager cet espace qui est maintenant le nôtre ! Mais comme Bruno a une grande expérience des déménagements, il avait parfaitement étiquetté chaque carton, arrimé chaque tiroir, rangé les câbles, et agencé des cartons pas trop lourd ni trop vide :En fait, le chargement du camion m'a fait penser à ça. Du bien beau travail !

Aucun commentaire: