lundi 8 octobre 2007

Explorations

Bon, on se sort les doigts du cul, aujourd'hui c'est le moment de s'occuper des missions de survie en milieu urbain inconnu !

1/Avant toute autre chose, une priorité primaire1 : les transports. Je vais aller à Perrache pour prendre une carte de transports annuelle, j'en profiterai pour y inclure un abonnement Vélov, annuel lui aussi. Inutile de mégoter, faut y aller en force.

2/Puis, une nécessité animale : acheter une brosse à chiottes, ainsi qu'une lunette (de chiottes aussi). Je crois que le Carrefour de la Part-Dieu sera le meilleur "spot" pour cette quête (rapport qualité-prix). Et puis tant qu'à faire j'y prendrai une barre et un rideau de douche, ainsi qu'un miroir.

3/M'enquérir d'une laverie, parce que c'est bien joli d'apporter son ligne sale, mais c'est pas bien utile tant qu'il est sale.

4/Afin de ne pas perdre de temps, tandis que le linge tournera, aller à la fnac Bellecour rayon librairie me refaire un petit stock de survie2, en attendant de connaître mieux les librairies du quartier (de toute façon la fnac est dans le quartier).

5/Une fois ces nécessité primaire assouvies, il sera temps d'aller chercher un supermarché (plutôt pas Super U, j'ai horreur des pubs qui envahissent ma boîte à lettres), sans doute le Monop de la rue Ste Hélène.

En route !

1quel style, ça fait peur...
2 Car une fois Soie, offert par Lionel, terminé, je n'aurai plus RIEN à lire que Fluide Glacial et le catalgue de pub Supermarché U.

Aucun commentaire: