dimanche 21 octobre 2007

Une semaine, heure pour heure.

de Erwan

Cela fait exactement une semaine que je suis arrivé à Lyon, et que je suis passé d'un chez-moi à un chez-nous.
J'aurais pu arriver quelques jours plus tôt, mais suite à une désynchronisation, et les grèves de train aidant, je me suis perdu en route. Merci au passage pour les encouragements de Matoo. On fait ce qu'on peut, je ne suis pas parfait, parfois un peu emporté, mais je me veux sincère.
Autant quand ça va, tout le monde le sait, autant quand ça ne va pas... ben tout le monde le sait aussi.
Et quand je suis arrivé dimanche dernier, tout le monde, c'était Nicolas. Un Nicolas que Bruno avait invité à dîner, et qui a eu droit à la soupe à la grimace d'Erwan. Je te prie d'accepter mes excuses, Nicolas, il faut juste savoir que quand on demande machinalement à Erwan "Ça va ?", parfois, il réponds non, même si ce n'est pas la réponse usuelle. Je ne veux pas rentrer dans un monde de faux-semblant où tout est tout le temps merveilleux, on n'est pas chez les Bisounours, bordel.
Une semaine de chez-nous, ça ne change pas beaucoup par rapport à "avant". Ce qui change vraiment, c'est qu'on ne se permettait pas de critiquer l'autre sur ses us et habitudes en matière de rangement, alors que maintenant, les voix au chapitre sont égales.
Je suis le plus brouillon, et ce qui me sauve pour encore quelques semaines, c'est l'absence de meubles. C'est donc normal que l'appartement soit en bordel partout.. pour encore quelques semaines.
Pour meubler tout ça, on est allé chez Ikéa, comme tout le monde. Je ne pourrais pas dire si on est d'accord sur tout parce qu'on a les mêmes goûts, ou bien si c'est parce que la configuration de l'appartement est particulièrement propice à un seul aménagement "logique" ? Quoi qu'il en soit, ça devrait être bien. Ça en prend le chemin, c'est sûr!

Aucun commentaire: