lundi 19 novembre 2007

Spectacle pas top

de BruZ

Vendredi dernier, je suis allé à la Maison de la Danse, voir Peplum, le spectacle de Nasser Martin-Gousset.
Un ami danseur à Paris, m'avait dit qu'il ne trouvait pas ce chorégraphe terrible, que Martin-Gousset faisait beaucoup de déjà-vu.
A l'issue de la représentation, il y eut de simples applaudissements, pour les danseurs, et puis c'est tout. Pas de rappel.
Je n'ai pas applaudi très fort non plus.
Il y avait certainement de bonnes idées, des moments vraiment intéressants, mais surtout beaucoup de longueurs, d'actions superficielles qui se voulaient profondes. Il y avait même un danseur qui jouait franchement mal dans la scène après son "massacre". Tout ça dure une heure et demi, mais je pense ç'aurait été intéressant en le résumant à 45 minutes seulement.
Etonnant commentaire sur le site de la Maison de la Danse : "Lors de la dernière Biennale, la première «superproduction» de Nasser Martin-Gousset à la Maison de la Danse a suscité un enthousiasme public et critique immédiat."Soit le spectacle a mal vieilli, soit les spectateurs de la Biennale de la Danse 2006 sont différents.

Mardi 20, je vais au spectacle de Gilles Jobin. J'espère que ce sera plus jouissif, en tout cas j'avais aimé deux de ces spectacles que j'avais vu au Théâtre de la Ville (à Paris) il y a quelques années.(quelqu'un peut-il me dire comment prononcer le nom de Jobin... Il est Suisse francophone, on devrait donc dire /jobin/ comme Jo etbain, non ? Chais pas, ça me gêne…)

Aucun commentaire: