samedi 22 décembre 2007

Ce que je lis en ce moment

de Bruno

Demain, je prends un train direct Lyon-Tours pour aller rejoindre toute ma famille pour Noël. Ce n'est pas un TGV, mais un "train" (pas de précision sur le billet), et donc le voyage dure plus de cinq heures. C'est beaucoup mais c'est de très loin la forme la plus agréable et écologique pour faire ce trajet. Et puis j'aime beaucoup voyager en train, a fortiori dans des train à vitesse moyenne. J'espère juste qu'il ne sera pas plein de gosses hurlants...

Alors je vais justement prendre avec moi, les deux livres qui m'accompagnent en ce moment, et qui n'ont rien à voir.

Seconde Fondation, d'Isaac Asimov, la troisième partie du cycle de Fondation. En poche chez folio SF.

Les Cinq Girouettes, de Jean-Louis BORY, en une édition Ramsay de 1979 que j'ai trouvée à la braderie des livres sur la place Bellecour il y a un mois. C'est une biographie de Cambacérès.

Deux livres qui n'ont vraiment rien à voir, ce qui évite certains mélanges de récits comme j'en ai vécu en lisant plusieurs livres de science-fiction du même genre dernièrement.

Aucun commentaire: