samedi 22 décembre 2007

Fin d'un "blog", retour du journal

de Bruno

En attendant que Julien & Raphaël finissent leurs courses (faire des courses le samedi précédant Noël, faut avoir du courage), je viens de fermer le petit blog personnel que j'ai sur LiveJournal.
Au départ, le 30 janvier 2001, je l'avais ouvert pour rendre inviolable mon journal personnel (intime), que jusque là j'avais tenu sur des cahiers (merci Clairefontaine) mais je soupçonnais alors mon ex de le lire, ce qui est très désagréable, non ?
Ce journal, je le tenais plus ou moins régulièrement, selon les besoins et les envies, et les entrées étaient privées, strictement pour moi seul. Et peu à peu, c'est devenu un "blog", de plus en plus de messages étaient publiques, tout en continuant à étaler ma prose toute personnelle. Pas mal de politique, des infos sur l'homophobie, un peu de prosélytisme athéiste, un peu d'hommes et quelques nouvelles plus personnelles.
Mais depuis qu'on a ouvert ce blog sur notre nouvelle vie à Lyon, je ne me sers plus de LiveJournal que comme un journal personnel, comme avant. Alors ce matin j'y ai annoncé que c'est ici qu'il faut venir pour avoir de nos nouvelles.
Cette image, c'est celle qui sert d'icone à mes pages LiveJournal, une dédicace de Ralf König faite à la librairie BlueBookParis il y a un ou deux ans, spécialement pour moi(noter le tatouage sur l'épaule de Ramon).

Aucun commentaire: