jeudi 20 décembre 2007

Léguman !

de Bruno

En rangeant un dossier, je me suis mis à siffloter le générique de fin de... Téléchat ! Sans raison.
"Y'a bien trente-six sortes de chaaaaaaats, des p'tits des gros des angoraaaas, chat de goutière et chat siamoiaaaaas (accent anglais de la cuiller à thé), y'a qu'une télé c'est Téléchat"
Toujours est-il que je me suis jeté sur DailyMotion dès que j'ai eu un peu de temps. Je regarde un épisode ou deux... et là : la révélation !
LEGUMAN !
Léguman, la série débile que les légumes regardent dans le frigo une fois la porte refermée.
Léguman, c'est un résumé des feuilletons débiles genre Spectreman, X-Or ou SankuKaï, mais des décors et costumes encore plus pauvre et bidouillés, tourné en Super8 et avec toujours la même bande-son, et l'inévitable "Les carottes sont-elles cuites ? Non !".
Du deuxième degré dont je ne suis pas certain que le public (enfants) saisissait la nuance, quoique.
J'ai fait quelques recherches rapides, mais pas grand chose sur cette mini-série dans la série Téléchat si ce n'est cet article (que l'article de Wikipédia résume).
En regardant bien l'épisode de la caisse-enregistreuse qui fait flamber les prix, on voit des étiquettes dans une langue que je ne connais pas, genre néerlandais... Est-ce donc une série française faite par les réalisateurs de Téléchat ou bien une sous-série achetée ?...
Dans ce même épisode, la caisse maléfique porte une touche avec une icone de téléphone. Étrange... La caisse aurait-elle déjà été reliée à un réseau utilisant les fils du téléphone ?...
Mystère sur Léguman...

PS : J'apprends aussi que l'un des auteurs de la série Palace, que j'adule, est également le co-auteur de Téléchat : Roland Topor.

Aucun commentaire: