samedi 9 février 2008

Pour la paix des frigos et des ménages

Bruno aime le fromage.
Moi pas.

Bon, je sais qu'il y a des choses plus importantes sur terre, et que ce genre de désaccords est pour le moins futile.

Mais quand même : c'est insupportable la puanteur de ces trucs macérés qui bougent tout seuls. Ça empeste le frigo, ça imprègne les aliments autour, ça desquame la peau, ça rend sourd..

Je dis ça, et ..quand je suis allé aux États-Unis pour la première fois, ma famille d'accueil avait traversé la ville pour acheter hors de prix un morceau de plâtre pompeusement baptisé Camembert.
Malgré tout, je suis un garçon poli, j'en ai mangé. J'ai même dit que c'était bon.

Bruno a donc acheté une boîte à fromage Tupperware, avec un petit philtre d'amour (pour moi) doublé d'un filtre à odeur (pour le fromage).
Alors maintenant, c'est au moment où il ouvre la boîte que les monstres de l'enfer sont libérés dans notre cuisine.

C'est un très net progrès.. ..mais comment faire pour supprimer l'origine du mal ?

Aucun commentaire: