samedi 15 mars 2008

Cap Opéra, non merci

Puisque je suis maintenant installé à Lyon depuis quelque temps, que j'ai eu le temps de faire un tout petit tour des établissements, je veux donner mon avis sur un bar assez connu à Lyon, gay tendance gay-friendly, le Cap opéra (cherchez pas, ils n'ont pas de site).
Comme son nom l'indique, il est situé sur la place Louis Pradel, la place de l'Opéra de Lyon.

J'y étais allé il y a fort longtemps, pas loin d'une dizaine d'années, lors de ma toute première visite de Lyon. Dans mon souvenir, c'était sympa, décontracté et accueillant.

En janvier dernier, un dimanche, avec Laurent, un copain de Paris, et Nicolas, après une balade en Vélov un peu fraîche, nous avions décidé de prendre un chocolat chaud... au Cap Opéra. Il était certes un peu tôt (vers 18h).
Je rentre en premier, et je vois d'abord qu'il n'y a aucun client. Je lance un fort Bonjour au barman qui semblait passionné par l'écran de télé, qui d'abord ne me répond pas.
Je m'approche et lui demande si c'est bien ouvert, si on peut s'installer. Il me réponds alors, sans détourner son regard de sa télé, un vague oui-oui nullement concerné.
Nous sommes reparti illico et on ne m'y reprendra plus.

C'était peut-être un instant d'égarement pour ce barman, il n'empêche que c'était mon premier contact avec ce bar. Que quelqu'un me convainque que ce n'est pas comme ça d'habitude, pour ma part je n'ai pas du tout envie de leur donner mon argent.

Aucun commentaire: