samedi 22 mars 2008

Coming out politique (moi aussi)

Bon.

Aujourd'hui, dans le Monde, on peut lire :
"Il a fallu rajouter des chaises, ce mercredi 19, pour ce conseil des ministres post-défaite. Ils sont désormais 39, y compris le président, autour de la table du salon Murat."

Et bien sûr, dans le programme*, on trouve :
"Je gouvernerai avec un gouvernement resserré, de 15 ministres, selon une architecture ministérielle totalement renouvelée."

C'est tellement ecoeurant ces promesses non tenues, c'est tellement démobilisant, atterrant de populisme, cette course au pouvoir, cet aveuglement, cette politique politicienne qui tourne en rond, cet UMPS qui depuis 25 ans envoit la France dans le mur au profit des copinages.

Et le premier qui me pète les couilles à me dire qu'il n'y a que 15 ministres et que les autres sont des secrétaires d'état, je l'invite à vérifier la différence de traitement entre les deux, et à constater que c'est du pignolage purement sémantique.

Donc, moi aussi :
J'attends avec impatience janvier 2009, quand l'INSEE donnera la croissance de la France en 2008, et que, devant son incapacité à obtenir le point de croissance supplémentaire qu'il avait promi, il deviendra alors légitime de réclamer pour lui ce qu'il a fait pour les autres** : sa démission.


* Attention ! c'est un lien vers un site pour adultes non consentants.
** En limogeant les préfets qui n'atteignent pas leurs objectifs de raccompagnement à la frontière, par exemple, ou bien en démissionnant les ministres qui ne sont pas ré-élu aux législatives -ce qui est une manière de ne pas accepter de Ministre qui ne cumule pas de mandat, soit dit en passant.

Aucun commentaire: