samedi 1 mars 2008

Visite guidée du Vieux Lyon

Ma mère et ses deux copines étant à Lyon, on avait réservé pour une visite guidée organisée par l'Office du Tourisme. Ce qui les intéressait le plus en premier, c'était le Vieux Lyon. Alors vas-y pour Le Vieux Lyon et ses traboules, vendredi à 14h30.

Tour rapide sur Bellecour et la statue, vue d'ensemble des collines de Fourvière et Croix-Rousse, la cathédrale avec son horloge astronomique (dite la plus vieille du monde encore en marche), les immeubles Renaissance des commerçants italiens, les traboules, les galeries, les jardins suspendus, etc.
Et parmi le petit groupe de vingt touristes, il y avait ce jeune homme.

Environ 25 ans je dirais, une barbe charmante, et italien comme je le découvrais alors qu'il discutait avec un ami, derrière moi dans la cathédrale. Il avait plongé son regard dans le mien au moment du départ de Bellecour.
J'étais plus troublé qu'autre chose. Et durant toute la visite nous échangions des regards mi-amusés mi-intimidés. Quand au beau milieu de l'étroite cour de la Tour Rose, en me retournant j'ai vu qu'il me prenait en photo, en plein cadre.
On a échangé un franc sourire... mais il a dû partir avant la fin avec les quelques personnes qui l'accompagnaient...

Je ne le reverrai peut-être jamais.
Tant pis... c'est la vie !

Aucun commentaire: