mardi 18 mars 2008

Y'à pas de petites écolonomies !

Je viens de recevoir ma facture SFR.

Comme tous les mois, ils me rajoutent le Minimag qui finit illico dans la poubelle (de recyclage).

Comme régulièrement, je reçois des brochures en papier glacé 3kg/cm2 format spécial "dépasse de toute boîte aux lettres connue, et fait reculer les facteurs en bicyclette les jours de brise moyenne".

..et comme tous les mois, ils me rappellent qu'en bon éco-citoyen, je peux faire le choix de recevoir la "e-facture" pour faire un geste pour la nature.

Alors déjà, ils pourraient balayer chez eux avant de faire des propositions écologiques, et imprimer les factures sur papier recyclé, ce serait déjà pas mal.
Et puis ils pourraient eux aussi faire un geste, par exemple retirer un €uro (qui doit être le coût du timbre et impression de ladite facture) si je choisis cette option.

Je trouve ça agaçant, ces grosses entreprises qui s'achètent un label écolo qu'ils font payer à leurs clients.

(Et puis au lieu de sponsoriser le foot à hauteur de 5,5 millions d'euros par an, ils pourraient commencer par baisser les factures, ça leur ferait plus de pub.)

Aucun commentaire: