dimanche 25 mai 2008

Lyon, 1 an déjà.

Il y a pile un an, j'apprenais que j'étais muté à Lyon.

Je suis alors venu passer la journée à mon futur bureau, rencontrer le chef et les collègues et tout et tout.

Et ma toute première photo de Lyon, c'est celle-là :

Il faisait super chaud, j'étais en train de changer radicalement d'orientation professionnelle, et j'arrivais dans une ville inconnue .. et je n'avais aucune notion de tout ce qui allait changer pendant cette année !

Aujourd'hui, je ne regrette rien.
J'ai passé des moments formidables à Paris, je me sens parfaitement bien à Lyon.

Les deux villes sont complémentaires, et j'ai la chance de passer de l'une à l'autre régulièrement.
J'ai gagné en qualité ce que j'ai perdu en intensité, et c'est plutôt bien comme ça.

Le regret, c'est de ne plus pouvoir voir régulièrement nos amis; mais là aussi, certains sont déjà venus sur Lyon, et .. nous avons pu mieux apprécier ces instants partagés, parce que vécus dans un contexte plus détendu, plus favorable à des échanges plus profonds.
Et nous avons de nouveaux amis lyonnais, certains n'ayant même pas hésité à nous aider, dès la première heure, à m'aider à porter les cartons de l'emménagement, un service en valant bien un autre.


Et dans tous ces changements, il était à mes cotés, confiant, aimant, rassurant. Ça fait du bien.

Aucun commentaire: