lundi 30 juin 2008

La saga Lilian

je vais commencer une série :
La saga Lilian

Dire de Lilian qu'il est un garçon Bio ne serait pas parfaitement correct puisqu'il est comme tout le monde :
il mange du blé à 64 chromosomes. En revanche dire de lui qu'il est "nature", ça lui correspond parfaitement.

On le voit évoluer très à l'aise au milieu de la foire avicole de St-Etienne, dans la cour de sa ferme et au volant de son tracteur, mais il reste en arrêt au milieu du magasin Nespresso de la place des jacobins.

Il se chauffe au bois, et mange son poulet comme il le prépare : avec les mains.
Je n'aime pas le terme "rustique" parce qu'il a aujourd'hui pris un autre sens; mais si on l'entend comme "authentique", alors oui, ça lui conviendrait bien aussi.

Mais n'allez pas croire qu'il est rustre; il est une sommité de connaissance intarissable sur notre biotope animal et végétal. Et aussi sur les enrobés bitumineux.

Une ballade dans Lyon avec lui vous apprendra tout sur ce qui borde les rues, du trottoir aux arbres, autant que sur les buissons qui bordent le périphérique que la route elle-même.

J'espère que vous l'aurez compris : on aime beaucoup Lilian.


Lilian habite en banlieue de Lyon et dispose d'une ferme en lointaine campagne, ce qui lui permet d'héberger et d'élever avec amour autant d'animaux qu'il le souhaite, et il en souhaite beaucoup.

Ce sont donc des perruches, canards, poules, hamsters, lapins, pigeons, chiens et chats qui peuplent, de la cave au grenier - et la cour -, son habitat, son monde.

Et dans son monde, Lilian est Dieu.

C'est lui qui décide qui se reproduit et avec qui. Ou pas.
Qui vit. Ou pas.

Aucun commentaire: