samedi 13 septembre 2008

Chez le dentiste

Hier soir, avant d'aller à l'opéra (ce sera l'objet d'un prochain article), nous avions rendez-vous chez le dentiste. Un dentiste conseillé par des collègues de l'hôpital, et que je trouve très sympa, on en donnera les coordonnées si ça intéresse quelqu'un. Il est dans le 6e arrdt, mais d'une part c'est direct à cinq stations de métro, et d'autre part on ne va pas tous les jours chez le dentiste.


Bref, j'ai pris en photo Erwan, allongé, la bouche grande ouverte, le dentiste et son assistante penchés sur lui afin de mieux lui manipuler une roulette.
A ce propos, Erwan préfère la grosse roulette, celle à la fréquence la plus faible, qui fait le plus de "bruit" dans le crâne ; pour ma part je préfère la petite, au son plus aiguë (presque sadique), et qui surtout ne secoue pas tous le squelette. Chacun ses goûts vibratoires.

L'écran que l'on voit au-dessus est destiné aux enfants, là il ne montrait qu'une image cliché d'île du Pacifique (une image de Windows je crois bien d'ailleurs).


Au retour, nous avions l'un comme l'autre la sensation désagréable d'avoir une joue gonflée alors que ce n'était qu'un effet de l'anesthésie. Mais j'en ai profité pour expérimenter la physiologie des muscles faciaux, et ça donne cette bouche tordue alors que je faisais juste un "bisou" à l'objectif.

Que les fans de mes baisers fermes et langoureux se rassurent : toute ma motricité buccale et péri-buccale est depuis revenue !

Aucun commentaire: