dimanche 2 novembre 2008

Le Fort Saint Eynard à Grenoble

Hier, c'était .. Grenoble !

On est allé rejoindre les sexy-rha-lovely-pilophiles Julien et Rafoo samedi matin, et sommes montés petit-déjeuner* (il était à peine 15h du matin) au Fort Saint-Eynard.
Je mets le lien vers le site officiel à titre de référence uniquement, parce qu'il n'est franchement pas ergonomique, comme site .. Et c'est bien dommage, parce qu'une fois arrivés sur place, ça mérite un "vinte sur vinte" !

Le fort, vu d'en bas, ça donne ça :
Vous ne voyez rien qu'une falaise ? C'est normal, Vauban avait le génie de rendre des milliers d'hommes, des tonnes d'armements et des fortifications aussi invisibles qu'imprenables.

En haut, vous trouverez un fort, des balades le long du ravin, un âne, un mini-musée de l'histoire du fort, et un restaurant.

J'ai téléphoné pour savoir si c'était ouvert ou pas, s'il fallait réserver ou pas, et la gérante m'a répondu : "Dites-nous si vous voulez venir après 17h, parce que s'il n'y a personne, on ferme !"
Ce qui semble laisser croire que parfois le restaurant n'attire personne...
..ce qui, après dégustation*, vu l'accueil reçu, et vu l'addition, est très surprenant : c'est beau, bon, pas cher, et ... avec une vue comme ça :Vous voyez tout Grenoble ? C'est normal, c'est fait pour !

Alors qu'est-ce que vous foutez, les grenoblois ? Vous attendez que ca ferme faute de visiteurs ? Alors vous allez lâcher votre kébab de la place aux herbes et courir là haut, et plus vite que ça !

* Petit déjeuner composé d'escargots, de terrine de foie maison, de confits de cuisses de canards accompagnés de gratin dauphinois, de quelques amuse-gueule et autres glaces avec des vrais morceaux de Chartreuse dedans, arrosé d'un pot Lyonnais et poussé d'une liqueur de Chartreuse de 100 ans, rien que ça. Ben oui, faut pas se laisser aller, sinon, tout se perd, pas vrai ?

Aucun commentaire: