jeudi 6 novembre 2008

Lyon - Paris - Lyon

Réunion à Paris aujourd'hui, et avec juste 2h de TGV, j'ai presque l'impression de prendre un RER de luxe (et en plus il était à l'heure).

Après cette réunion, il me restait une heure... alors je suis allé voir un ami très cher dans le 9e. Très content de le revoir, même si l'on a pas eu beaucoup de temps pour discuter.

Mais en repartant dans le métro pour rejoindre la gare, je me suis dit que je devenais un vrai Lyonnais. Lyonnais au sens du célèbre Calixte, Introduction à la vie lyonnaise, de Jean Dufourt. Un Lyonnais qui va s'encanailler à la capitale et redevient sérieux dès que les collines du Beaujolais sont en vue.
Ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle ;-)

Et puis j'aime bien l'idée d'aller Gare de Lyon pour aller à Lyon. Depuis que la gare d'Orléans n'est plus qu'un musée, c'est la seule ville ayant une gare à son nom (y'a d'ailleurs pas de gare de Paris à Lyon).

Aucun commentaire: