dimanche 9 novembre 2008

Témoignages de persécutions

Ces jours-ci, http://www.gayromeo.com/, un site de convivialité gay met en ligne des témoignages de gays de plusieurs pays où les homosexuels sont pourchassés, persécutés, condamnés.
L'an dernier déjà, gayroméo offrait un abonnement "plus" gratuit aux membres des pays ou l'homosexualité est illégale. Cette année encore, l'action est reconduite. Cela permet non seulement d'avoir plus d'options que les simples utilisateurs gratuits, mais surtout cela leur permet d'accéder au cryptage SSL; afin de se protéger un peu mieux.

Ce n'est pas de la pub pour gayromeo, même si j'ai de l'affection pour ce site si éloigné des gaydar, citegay et autres machines à afire de l'argent facile.

Extrait de ces témoignages, d'Egypte pour qu'on en visite pas ce pays les yeux fermés :

Egypte - Lettre d'un utilisateur (07-11-2008)

En Egypte, on peut constater différentes “classes sociales “gaies. Certaines sont aisées, cultivées et ont un travail. D'autres vivent dans la misère et traînent dans les rues. Ils ne sont pas forcément la majorité mais ce sont ceux qui sont les plus “visibles”. De toute façon, les gays fuient les autorités et surtout la police, car les hétérosexuels n'acceptent absolument pas la proximité avec les gays. Se rencontrer dans un endroit est toujours très risqué, il faut prendre beaucoup de précautions.

Beaucoup profitent de la situation. J'ai ainsi rencontré quelqu'un de façon anonyme qui, au bout de la troisième fois, m'a volé mon téléphone portable et son copain voulait me faire la peau avec un couteau.

Comme nous n'avons aucun droit, nous ne pouvons pas déposer plainte pour “cela” à la police, ce qui fait que beaucoup d'agressions et de vols restent impunis. Je sais que récemment, un jeune de 23 ans, dénommé S., a même été assassiné. Les journaux en ont certes parlé, mais personne n'a relevé ou s'est inquiété plus avant de quoi il s'était vraiment passé.

J'ai entendu dire que la situation des gays dans les prisons s'était améliorée mais je ne le pense vraiment pas, je pense même que c'est le contraire. La police est spécialement violente et peu soucieuse de nous.
Les familles sont également très souvent impitoyables avec leurs enfants gays. Ce qui aggrave vraiment notre situation concernant la démocratie, le droit d'être ce que l'on est en toute liberté... et avec respect.

D.
La photo vient d'Iran.

Aucun commentaire: