samedi 20 décembre 2008

Chars d'assaut urbains

Aujourd'hui encore, j'ai ruminé mon agacement à voir trois poussettes rentrer dans le bus déjà bien rempli.
Mais en fait de poussettes, il s'agissait plutôt de carrosses monstrueux ! Ces véhicules sont trop larges, trop gros, le volume est équivalent à trente fois le volume du bébé/gamin qu'il contient, sans compter les kilos d'accessoires et paquets, sacs et bâche, qui dégueulent de ces remorques à bestiaux de luxe.

Je ne sais pas pour vous, mais la poussette que mes parents ont utilisé pour mon frère et moi était légère, modèle "canne", des tubes de métal, une toile et une ceinture pour rester assis. Ça devait peser 2kg à tout casser et les dimensions dépliées ne devaient pas occuper plus de deux-trois fois la surface au sol qu'occupe un enfant. Et mon corps n'en a pas été traumatisé que je sache.

Aujourd'hui, ce sont des chars qui partent à l'assaut du bus. Qu'il y en ait plus de deux et il devient impossible de circuler. Personne n'ose trop rien dire, c'est pas facile de se déplacer avec un môme, et c'est louable d'utiliser les transports en commun. Mais pourquoi se faire chier avec un tel engin ?!?
Je crois que les mères sont complètement intoxiquées par l'obsession de sécurité et de confort de leur progéniture. Elles payent des fortunes pour des objets de torture de la vie quotidienne... Faudrait qu'on m'explique. ?

Et en tout cas elles font gravement chier tout le monde dans le bus !!!

Aucun commentaire: