samedi 20 décembre 2008

Pissotières

Je savais qu'à Paris, il n'en reste qu'une, boulevard Arago dans le 13e, contre un mur de la prison de la Santé, la dernière vespasienne de Paris. Dans laquelle d'ailleurs je n'ai jamais uriné malgré un an passé à deux pas, allez savoir.

Une des choses qui m'ont agréablement surpris à Lyon, c'est qu'il existe beaucoup de pissotières dans les rues ! Et je ne parle pas des cabines claustrophobisantes JC-Decaux, mais de vraies pissotières publiques et ouvertes sur la rue, le quai, le boulevard.
Va falloir que je prenne en photo celles que je croiserai désormais, parce que je m'aperçois qu'il n'existe aucun site recensant ces pissotières lyonnaises ! Dingue...
(en photo, la pissotière du quai St Antoine)

En attendant, voici ce que j'ai découvert sur celle du quai des Étroits la semaine dernière en sortant de la soirée middleGender, face au Sonic, pendant que je... pissais, forcément.
C'est amusant, mais c'est vraiment moche, aucun talent ! Je doute que le ou les auteurs aient été à jeun lors de l'exécution de cette œuvre... de toute façon, les pissotières des quais sont forcément faites pour les mecs un peu bourrés qui sortent de bars ou boîtes...

Ce soir, comme Erwan n'est pas là (dans une autre région pour visiter sa mère-grand), je vais justement aller m'imbiber, et au Station B.

Bon, assez parlé pipi.
Pour le reste, on se retrouvera le jour de la St Caca, le 26 mai prochain...

Aucun commentaire: