samedi 20 octobre 2007

Essai de resto

de BruZ

Hier soir, pas eu le temps d'aller faire les courses, alors on est allé au Condé, bouchon situé dans notre rue :
Menu à 16 € avec entrée, plat et dessert.

Le décor est... traditionnel, pas tout jeune mais propre, pas trop de monde, pas trop de bruit, la serveuse adorable.

Nous avons pris chacun une salade lyonnaise en entrée (salade, oeuf poché, lardons, croûtons maison, tomate), très classique mais bonne et bien fournie.
Erwan a ensuite pris un pavé de biche (oui, de la biche dans un menu à 16 €!), un bon pavé, très tendre (pas évident pour de la biche) et très bien cuit.
Pour ma part, ayant très faim, j'ai pris une quenelle gratinée, impeccable aussi.
Chacun avait en plus une assiette de pommes de terre sautées avec un peu de haricots verts, histoire de ne pas mourir de faim...
En dessert, comme le fondant au chocolat qu'a choisi Erwan me semblant un peu trop lourd, j'ai pris... desprofiterolles.
J'ai oublié comment était le fondant, mais je me souviens très bien que les trois profiterolles étaient fraîches, bien fourrées de crème glacée, et généreusement arrosées de chocolat fondu maison (pas de simili-chocolat en tube).

J'ai adoré La Saucière électrique Seb sur la desserte, qui tourne pas très discrètement dès qu'il faut préparer du chocolat fondant (pour des profiterolles, par exemple).
C'était bien drôle ce détail vraiment "maison", et ça m'a rappelé les déjeuners du dimanche où ma mère préparait souvent une sauce mémorable pour arroser les asperges du jardin de Papy et Mamie... Je crois que c'était une sauce au beurre, simplement, mais j'ai encore en tête l'odeur du beurre frais fondu qu'accompagnait ce petit bruit de moteur de la Saucière...

On conseille donc vivement :Restaurant Le Condé, 26 rue de Condé, Lyon 2 (métro/tram/bus Perrache).

Aucun commentaire: