mardi 30 septembre 2008

Résultat du concours !

Nous vous proposions la semaine dernière de gagner ici même un trajet Lyon - Paris, dont au passage j'avais oublié de dire qu'il était en première classe. Ce détail en aurait sans doute motivé plus d'un.. ou au moins un, en fait.

A la question "Quelle est la question dont la réponse est 42 ?" nous avons eu quelques réponses, mais pas de gagnant : pour participer, il fallait avoir envie d'aller à Paris, tout le monde a donc été disqualifié, et Bruno s'est prélassé tout seul sur 2 places de première samedi dernier en lisant Dolko .. quelquepart, c'est un peu dommage, mais c'est l' jeu ma pauv' Lucette !

Quelle était la bonne réponse ?
Elles étaient fort nombreuse, bien sûr, et la première qui vient à l'esprit, c'est
•combien font 40 + 2 ?
Ben oui, ca marche, et je vous laisse d'ailleurs parcourir la foultitude infinie de questions de ce type qui étaient possibles, et je m'étais dit que j'aurais sans doute privilégié un candidat un peu exotique, avec des racines carrées et tout et tout; j'aime bien les jolies formules mathématiques, je trouve ça joli.

La deuxième série de réponse acceptable était bien évidemment suggérée dans mon message initial :
• Qu'est-ce que la vie, l'univers et le reste ?
.. faisant ainsi référence au livre de Douglas Adams "H2G2" et au film éponyme. Taper "42" dans Googlepermettait d'ailleurs de tomber immédiatement sur la bonne réponse.

Quelle était la réponse qui m'aurait fait plaisir ?
La vraie réponse, celle qui m'aurait évidemment fait particulièrement plaisir, c'est la suivante :
•Combien font 9 fois 6 ?
Mais pour la comprendre, il faut :
- soit lire le livre H2G2. Vous verrez, c'est pas dur et très rigolo.
- soit raisonner en base 13. Mais c'est beaucoup moins rigolo.

Aucun commentaire: